• 9487 visits
  • 244 articles
  • 4263 hearts
  • 4464 comments

SOMMAIRE ET AGENDA 04/06/2014

 
  RUBRIQUES:
Newsletter                PAL  
 Wishlist               Concours 
     Pense bête                 Vidéo 
     Les chroniques          Partenariats 
  FAQ               Mes découvertes  
 Lecture commune
#

A                                                                                
                                                                                              
-Âmes Brûlées d'Andrew Davidson  ⑩                                                                   
-Ames soeurs de Rebecca Maizel (Tome 2 :Humaine)  ⑧                                          
-Acide Sulfurique de Amélie Nothomb
-Acccroche toi , Sam ! de Margaret Bechard ⑧ 
             
B
-Beautiful Disaster de Jamie McGuire  ⑩
                                                             

C                                                                                   
-Cannibale de Didier Daeninckx    ⑩                                                              
-Comment sauver un vampire amoureux ? Beth Fantaskey     ⑨                     
D                                                                                                                                                                                                                       
 -Dans la peau d'un noir John Howard Griffin  ⑩                                            
-Delirium de Lauren Oliver (tome 1) ⑩
-Divergente tome 1 de Veronica Roth ⑩
-Divergente tome 2 de Veronica Roth
-Divergente tome 3 de Veronica RothNEW!!
-Dracula de Bram Stoker
E
-Éternel d'Alyson Noël
-EndGame de James FreyNEW!
-Eragon de Christopher Paolini

F
G
-Glitch T.1 de Heather Anastasiu
-Guadalquivir de Stéphane Servant
H
I
-Intuitions de Rachel Ward (tome3)
J
K

L
-Le Labyrinthe de James Dashnertome 2tome 3NEW! X2
-Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
-La communauté du Sud de Charlaine Harris
-Le livre des sortilèges  perdues de Deborah Harkness
M
-Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
N
-No et moi de Delphine de Vigan  ⑩
O
P
-Prémonitions tome 1 de L.J SmithTome 2  ⑧ Tome 3
-Parle moi de Sarah Mlynowski
Q
R
-Roméo et Juliette de William Shakespeare
-Remember me ? de Sophie Kinsella
S
-Secrets de polichinelle de Alice munro
T
-Toi et moi à jamais d'Annes Brashares
-Traqué de Andrew Fukuda
-The autobiography of Miss Jane Pittman de Ernest J.Gaines
U
V
-Version BETA de Rachel COHN
W
-Wicca de Cate Tiernan
X
Y
Z
Blog de mes deux cousines lectrices ! : Léonie  Julia
Autres articles :
*① : Note sur 10
 
MERCI DE ME LAISSER TOUTES RÉPONSES A MES COMMENTAIRES OU NEWSLETTER SUR CET ARTICLE ET NON SUR D'AUTRES


Tags : Sommaire du blog ♥ - Agenda et petites infos - Chroniques de livres

Hush Hush tome 2 de Becca Fitzpatrick 05/09/2015

Hush Hush tome 2 de Becca Fitzpatrick





Hush hush tome 2: Crescendo
 
De Becca Fitzpatrick






Prix : 17,30¤ (broché) & 7,70¤ (poche)
Nombres de pages : 377         Edition : Le Masque
Date de parution : 19 octobre 2010
Résumé : Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé le prix de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être pire encore que le mensonge.
 
Mon avis :
Avant toute chose sachez que cet avis risque d'avoir des SPOILERS puisqu'il s'agit du 2ème tome !
Bien ! J'ai lu le premier tome l'été dernier il me semble... oui ça remonte ! Du coup je me suis jeté dans ce livre tête baisée, je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de le lire lui à ce moment précis ^^ en fin bref ! J'appréhendais un peu le fait de me retrouver pommé dans le livre, de ne plus me rappeler de rien... puis en fin de compte, à part deux ou trois petit détails , pas super importants, j'ai réussi à m'en sortir ! Et waouh ce deuxième tome est une claque ! Le premier fut un IMMENSE coup de c½ur et lui l'est à présent tout autant ! Ce qui est assez bizarre puisque je l'ai dans ma PAL depuis noël dernier ^^ Je ne l'ai pas sorti avant de peur de ne pas l'aimer autant que le premier ! ERREUR !
Les personnages sous tout autant super bien maniés ! J'ai d'autant plus apprécié le personnage de VEE qui m'avait en quelque sorte manqué ! C'est un personnage super dynamique, pétillant et pleines de ressources ^^ Cependant, le perso de Nora m'a des fois vraiment saoulé ^^  Je ne supportais plus de la voir faire n'importe quoi, et changé d'avis toutes les 24 secondes ! combien de fois dans ma tête je me suis surprise à lui hurler dessus (vous savez ce que vous faites devant un film d'horreur ? Bah voilà ^^
#onpréparelarentrée
Hush Hush tome 2 de Becca Fitzpatrick

Ensuite j'ai adoooooooré le nouveau personnage de Scott je suis carrément folle de ce perso ! Il est torturé, sexy, grand, beau...bref vous connaissez la routine ^^ Ensuite Marcie, ouh celle là je ne peux pas me la voir ! Le fait est, que je connais exactement la même dans ma vie ^^ que je me coltine depuis 12 ans ^^du coup, j'arrivais très bien à me mettre dans la peau de Nora lors de leur confrontation et ça donnais quelque chose d'épique dans ma tête ^^Pour ce qui est du perso de Rixon, je ne pensais pas grand-chose de lui jusqu'à présent ... mais c'est un vrai sa*$# en fait ! Et enfin le meilleur .....PATCH ! Oh my godness, ce perso et tout simplement abominable pour nous lectrices ! Parce qu'il est parfait ! ^^ Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, je pense que vous connaissez la chanson .... Grand, beau, gentil, protecteur ... bref !
Ensuite, au niveau de la PLUME de l'auteur, toujours rien à dire c'est parfait ! Il n'y a pas de passages barbant avec 23 456 pages de description, l'écriture est fluide, direct et c'est comme si elle s'adressait à nous, et je pense que ces auteurs sont les meilleurs pour leur plume ! Ensuite au niveau de l'ambiance toujours aussi bizarre , bizarre dans le sens où on veux en s'avoir plus en même temps qu'elle et aussi le fait qu'on veuille être tout le temps avec patch et lâcher toute cette  affaire ! Il s'avère que c'est une ambiance parfaite pour ma part : un peu des deux ! Ensuite pour ce qui est de l'histoire : moi qui craignait que l'histoire s'essouffle un peu après un premier tome explosif, et bien j'ai fais fausse route ! Au contraire de nouveaux perso, de nouvelles « enquêtes », de nouveaux lieux, bref pleines de nouvelles choses rendent ce tome encore plus dynamiques ! Maintenant je comprends tout l'engouement autour de cette saga ! Je pense que vous avez compris que ce tome est un COUP DE C¼UR ! Je vous le conseil fortement si vous aussi ce livre est dans votre PAL depuis noël ! ;)

Tags : Chroniques de livres

Petit message pour vous !!💜 23/07/2015

Hello tout le monde !!
 
Je suis toujours en vie ! Je lis toujours autant et achète toujours autant ^^!
 
 Je suis très active sur instagram et sur facebook ! Mais pas sur les blogs puisque l'envie d'écrire des chroniques me parait plus  prise de temps qu'autre choses en fait... Cependant j'aime toujours autant partager avec vous un moment après chaque lecture même si mon avis n'est pas complet ... ! 
 
Puis le fait aussi que les seuls signes de votre présence sont vos newsletter.. Me font penser que vous ne vous intéresser plus au blog mais au votre.... :( c
 
Dont boili voilou  je compte revenir un de ces jours ne vous inquiétez pas !! Je ne m'areterais jamais de lire donc vous serez oubligez de me voir ! 
Mais n'hesitez pas du tout à venir sur instagram et facebook je suis toujours (presque )active !!! Et même YouTube !! Et pour tous ces comptes c'est le même nom :Mybooks-mypassion !:)
 
Car jusqu'au 30 juillet je suis aux states !:)
 
Bisous bisous 

Tags : Retour ! - Petit message

Grande nouvelle !!!! 28/03/2015

Coucou tout le monde !!
J'ai une grande nouvelle ! Une gigantesque nouvelle même !!
 
Je déménage ! Je me trouve maintenant sur e-monsite ! Et je suis très fière du résultats ! :D J'espere vraiment que vous serez  derrière moi comme c'est deux dernières années !!! :D
 
Je ne supprime pas mon blog et je ne le ferais sans doute jamais donc je serais toujours là pour vous ! et je souhaite aussi le contraire !:D
 
Gros bisous tout le monde et à très vite !
 

Mon année livresque 2014 ! 04/02/2015

Mon année livresque 2014 en chiffres !
 
J'ai lu : 46 livres
Un total de : 11908 pages
J'ai eu :17 coup de coeurs
J'ai acheté :36 livres
J'ai eu :4768 visites sur mon blog !
J'ai crée: une page facebook avec 169 j'aime !:D
et un compte instagram avec 421 abonnés depuis 3/4 mois !
 
Voilà ce fut une année forte en émotion et en j'ai également beaucoup beaucoup évolué ! Ainsi que le blog depuis ses totu débuts ! Je vous remercie donc tous vivement pour le soutiens que vous m'apporter ainsi que votre présence !
Je vous souhaite à tous une superbe année 2015 !
 

Tags : Bilan annuel - 2014 - 2015

Le pays des contes de Chris Colfer 04/02/2015

Coucou voici une nouvelle chronique !
Le pays des contes de Chris Colfer
Le pays des contes de Chris Colfer 


Edition: Michel Lafon
Nombres de pages :414
Dates de sortie (France) : 2013
Prix: 16.95¤

Résumé:
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

ENTREZ DANS LA LÉGENDE...


Mon avis:

Rien que le titre m'intriguais au départ mais pas autant que sa beautiful cover ! J'en entendais également parler de partout! Ce petit pavé ne m'a pas fait un poil peur et j'avais raison , je l'ai dévoré en trois jours! L'ambiance du livre ,tout d'abord, est ensorcelante, de par ses paysages qui rend notre imagination folle , que par ses personnages . Alex et Conner sont deux jumeaux tout à fait normaux et je me suis accroché à eux dès le départ, car le relation est propre à celle que j'ai avec mon petit frère, leurs chamailleries prêtent vraiment à rire, notamment avec Conner qui du haut de ses 12 ans m'a fait sourire maintes fois . Le travail de ces personnages est fabuleux ! Je les ai trouvé beaucoup plus matures que leur âges voulait bien faire paraître. D'un côté je me dis que face à toutes leurs péripéties et aux moments magiques qu'ils ont vécus , j'aurais réagis de la même manière ^^ Pour ce qui est de l'histoire j'ai vraiment adoré, j'étais à fond du début à la fin je n'ai eu aucun moment de répis, il fallait que j'enchaîne les pages , notamment les chapitres. Ce livre à réveillé mon âme d'enfant et ma curiosité ! Car oui je n'ai jamais lu les contes originelles , c'est donc pourquoi j'essaie de mes les procurer! :)
J'ai vraiment apprécié voir tout ces personnages animé d'une autre vie ! Notamment , Boucle d'or ou Le Petit Chaperon Rouge que j'ai aimé revoir! La "chasse aux trésors" est menée chapitre par chapitres , personnages par personnages, ce qui rend la lecture encore plus intrigante et donc plus addictive !Durant ma lecture je me suis remémoré , durant certains passages, des moments de quand j'étais petite en train de regarder les veilles cassettes de Cendrillon ou la Petite Sirène avec ma soeur :) Je n'étais pas trop penché contes mais j'avoue qu'après lecture de ce livre j'ai totalement changé d'avis ! :D
 
Ma note est donc sans hésitation 10/10 !! :D Et est également un coup de coeur !!
 
Le pays des contes de Chris Colfer

Tags : Chroniques de livres

Le remède mortel , L'épreuve tome 3 de James Dashner 31/01/2015

Coucou voici une nouvelle chronique ! :)
Le remède mortel , L'épreuve tome 3 de James Dashner
Le remède mortel  de James Dashner

 
Edition: PKJ
Nombres de pages :383
Dates de sortie (France) : 2014
Prix: 18.50¤

Résumé:
LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...

Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
 
Mon avis:
Passons donc ce troisième petit tome ! :D un beau dimanche de décembre j'ai terminé , le matin, le grandiose , sublime , 2 ème tome  ! tellement grandiose que je n'ai pu m'empêcher de déboucher dans la foulée le troisième et dernier tome ! C'est donc le plus petit et le plus "sage" des trois livres mais le plus riches en réponse et infos ! J'ai aimé ce livre pour toutes les réponses donné , les retournements de situation ! J'admets que l'action se fait peu présentes dans ce livre mais cela ne m'a pas tant chagriné que ça au contraire moi étant une grande curieuse ,James Dashner à su l'attiser comme il faut pour me tenir en haleine tout a u long du livre ! Je voulais savoir comme aller se terminer cette trilogie de fou ! J'ai eu des moments de doutes , de stress , de dégout et de peur dans ce livre , je suis passé par toutes les émotions! Après avoir lu ces deux derniers tomes je n'ai pas pu lire pendant au moins deux semaines ..pour vous dire à quel point...Encore une fois je m'excuse de la petitesse de cet avis mais je ne sais pas trop quoi dire vue que cette lecture et la précédente, m'ont atteinte à un point inexplicable...! Vraiment je pense avoir dis l'essentiel pour vous convaincre de lire cette trilogie ou de lire les deux derniers tomes s'ils trainent dans vos pals ou si vous doutez ! Pour finir , je voulais parler de ce petit ressentiment que j'ai eu en fermant ce livre au sujet de la fin... j'ai eu l'impression à ce moment là que l'auteur avait baclé sa fin .... pour moi c'est trop facile , ce n'est pas à quoi je m'attendais , je voulais quelque chose qui frappe , qui fasse "mal" , qui nous fasse dire " Oh putain! " là maintenant je m'attends à une suite et ce n'est pas ceux à quoi je voulais m'attendre en finissant cette trilogie .. Mais bon ce n'est pas pour cela que je vais pénaliser le livre  !!! :D
 
Je ne pense pas vous étonner en vous disant que je mets un gros 10/10 sur ce dernier tome de L'Epreuve !:D
Le remède mortel , L'épreuve tome 3 de James Dashner

Tags : Chroniques de livres

La terre brûlée , L'épreuve tome 2 de James Dashner 31/01/2015

Coucou voici une nouvelle chronique ! :)
La terre brûlée , L'épreuve tome 2 de James Dashner
La terre brûlée de James Dashner 

Edition: PKJ
Nombres de pages :414
Dates de sortie (France) : 2013
Prix: 18.50¤

Résumé:
ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?
 
Mon avis:
Waouah !
Cet avis ne va pas être bien long puisque c'est un livre indéscriptible ! il m'a causé avec son 3ème tome une panne lecture de presque 2 semaines !:D Je n'arrivais même pas à écrire un avis  ! Vous l'avez donc compris je pense j'ai enchaine ce tome et le suivant dans un intervalle de 3/4 jours juste après Noel !!!! Je suis tout de suite rentrée dans cet nouvel univers et j'ai été subjuguée par tous ce que James Dashner nous dessine ! Les personnages sont d'autant plus recherchés que leurs folles aventures ! Rien qu'en vous écrivant ces quelques lignes j'en suis encore toute retournée rien qu'en repensant à tout ce qu'il se passe à l'intérieur de se livre .. JE ne sais pas trop quoi dire vue que ce livre m'a procuré une émotion jamais atteinte par aucun livre auparavant ! Les pages défilaient sous mes yeux sans que je puisse m'arrêter ! Mon temps passait dans ce livre ! C'est un livre tout simplement grandiose ! C'est pour moi le meilleur de la trilogie et je serais presque tentée de dire , le meilleur de 2014 .. ! Je suis désolé de ce faible avis mais si vous ressentais toute l'émotion qui passe à travers ces quelques lignes alors vous avez tout compris et vous pouvez direct vous plongez dans ce livre sans penser à rien d'autres ! Les aventures de Thomas, de Newt et d'un tas d'autres personnages , souvent nouveau , m'ont littéralement foutu une claque , notamment l'histoire avec Teresa qui m'a tordu les tripes dans tous les sens jusqu'à la fin !! Il ne me tarde de le relire !!!
Vraiment ce livre mérite tous les applaudissement et surtout son auteur qui à réussi à me subjuguer encore plus dans ce deuxième tome , cet auteur est un dieux ! *_*
SANS SURPRISE UN QUINTUPLE 10/10 !!!

Avis des partenaires: misscritiqueslittéraires
La terre brûlée , L'épreuve tome 2 de James Dashner

Tags : Chroniques de livres

Endgame de James Frey 31/01/2015

Coucou voici une nouvelle chronique ! :)
Endgame de James Frey
Endgame de James Frey
 

Edition: Gallimard Jeunesse
Nombres de pages :538
Dates de sortie (France) : 2014
Prix: 19.90¤

Résumé:

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Mon avis:
Je l'ai donc eu pour mon anniversaire grâce à ma gentille s½ur et je l'ai lu il y a 3 jours !:D J'attendais énormément de ce livre !:D Vu toutes les éloges que nous en faisions à travers le monde je m'attendais à vraiment quelque chose et je .......NE SUIS PAS DU TOUT DECU !! Franchement quelle pépite ce bouquin ! *_* C'est mon premier gros pavé oui ! :D Au 50 premières pages j'étais un peu dubitatif avec tous ces noms à retenir et toutes les infos je doutais un peu de la suite , mais il s'avérais en fait tout à fait abordable les 60-70 pages passées , j'étais subjugué par ce livre vraiment ! L'histoire à sa propre originalité malgré le fait que ça suive le schéma de la dystopie que l'on connait tous : dans un monde en danger tant de jeunes doivent se battre pour gagner et il y aura un seul gagnant , voilà ce que tout le monde lui reprochais , cependant les personnages sont beaucoup plus matures , beaucoup plus travaillé dans la finesse de chaque détails de leur personnalité ! L'histoire en elle-même est beaucoup plus penchée sur le trash ! C'est ça que j'ai aimé : voir la cruauté des personnages plutôt que de voir des personnages beaucoup moins sur d'eux , là on a faire à des vrai machines de guerres et je ne me suis jamais lassé de leur combat et je voulais toujours savoir qui va mourir et surtout comment ^^ ! Oui je sais un peu bizarre ! Enfin j'ai été embarqué tout au long du livre au point d'en arriver au fameux " aller encore un petit chapitre " pour après en lire une dizaine de plus que prévu ^^ Cependant la fin m'a laissé dubitatif après un enchaînement de super chapitres et d'évènements nous avons droit à une fin un peu ....... flop....euh ouais d'accord bon... Voilà j'attends le deuxième tome avec impatience parce que si l'histoire se finissait vraiment comme ça je serais un peu  beaucoup déçu quand même ...!
Mais pour moi je lui accorde le grade de coup de c½ur 2015 ! :D
 
Donc se sera un 10/10 !
Endgame de James Frey

Tags : Chroniques de livres

Le passeur de Lois Lowry 31/01/2015

Coucou voici une nouvelle chronique ! :)
Le passeur de Lois Lowry
 
Edition: Ecole des loisirs
Nombres de pages :235
Dates de sortie (France) : 1994
Prix: 16¤

Résumé:
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.


Mon avis:

C'est avec grande hâte que j'ai lu ce livre, que je me suis offert pour noël , il y a 2 semaines. 4 semaines en vérité ... puisque j'ai eu un peu de mal que j'ai effectué cette lecture : juste avant lui j'ai lu les derniers tome de la trilogie de l'épreuve de James Dashner et j'ai eu un book hangover ce qui explique les 4 semaines que j'ai mis pour lire ce livre . J'ai un avis assez mitigée sur ce livre : je l'ai lu suite à de nombreux avis dessus et suite au film qui est sorti en 2014 . J'ai donc commencé par les 50 premières pages les 2 premieres semaines et je ne m'étais pas super accroché à l'histoire et à l'atmosphère ....puis j'ai un peu peiné jusqu'au 100 pages , puis là l'effet inverse s'est produit je suis devenue addict , au suspens insoutenable et à la soif de connaissance qu'avais Jonas ! J'ai trouvé le concept de passeur super intéressant , de redécouvrir mon propre monde à travers les souvenirs du passeur et de voir comment il le voyait  ! :D C'est surtout ce point là qui m'a fait tenir le long du livre !:D J'ai trouvé le personnages de Jonas beaucoup plus mature que son âge l'indiquait ( 12 ans ) il avais une manière de penser et une soif de savoir inébranlable ! Pareil pour ce livre -ci je n'ai pas trop bien compris la fin du livre jusqu'à avoir vu le film , qui est vraiment bien au passage !:D
 
Pour moi ce n'est pas un coup de c½ur mais c'est un très bon livre !:D je lui donne un 8/10 !:D

Tags : Chroniques de livres